help_outline

Bien choisir son logement neuf ?

Fiches conseils

illustration principale article Bien choisir son logement neuf ?

Vous avez le projet d'acheter un logement neuf ? Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir votre bien immobilier...

 

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, voici nos conseils pour faire le meilleur choix :

 

1) Favoriser un programme immobilier situé proche d’un bassin d’emplois dynamique. A Orléans et son agglomération, vous trouvez de nombreuses entreprises dans les secteurs tels que la logistique, la cosmétique, la production pharmaceutique, et également des laboratoires de recherches scientifiques (CNRS, BRGM, ...) ainsi que l' armée.

 

2) Privilégier des appartements de type 2 (40-45 m2) et de type 3 (60-65 m2), et des maisons de type 3 et 4 (75 à 90 m2), car sont les biens les plus demandés sur le marché de la location. En effet, un locataire qui habite dans un logement avec un loyer modéré (dispositif en vigueur) n’a pas intérêt à aller dans un autre logement en location, qui ne sera pas plus confortable et pas moins cher. De plus, si un locataire  paye 500 € de loyer mensuel, il devra payer environ 800 € s'il devient propriétaire d'un appartement similaire.

 

3) Privilégier une bonne exposition et une qualité des finitions qui plairont au plus grand nombre. Préférez une décoration sobre et passe partout pour convenir à un public large.

 

4) Profiter de la loi Pinel et bénéficier ainsi d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21%.

 

 

Si vous souhaitez acheter votre résidence principale, il est important de :

 

1) Bien étudier l’environnement de la résidence. En effet, en cas de revente, la proximité des commerces, commodités et différents services (écoles, infrastructures sportives, etc…) assurera une meilleure valeur à votre patrimoine.

 

2) S’assurer du sérieux et de l’antériorité du promoteur en charge du programme qui vous intéresse, en étudiant des résidences déjà réalisées.

 

3) Bien choisir ses aménagements et matériaux : revêtements des sols, des mûrs / organisation de la cuisine et de la salle de bain / aménagement des espaces (placards, rangements divers…).

 

4) Demander conseil à votre notaire en fonction de votre situation personnelle et matrimoniale. C’est peut être le moment de penser à certaines subtilités successorales telles que : donations, démembrement de propriété, SCI, etc….

sharePartager l'article

Dernier article

illustration article La Loi Pinel
La Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif fiscal en faveur de l'investissement...

Contactez nous !
02.38.75.94.47
account_circle
my_location
email
phone
euro_symbol
info_outline
mode_edit